Le magasin vous présente sa nouvelle machine de structure OMEGA RS 150 pour skis de fond (skating ou classique). Elle...
Le magasin vous présente sa nouvelle machine de structure OMEGA RS 150 pour skis de fond (skating ou classique). Elle pourra vous offrir un large choix de structure grâce à son unité de centrage exceptionnelle.
Il est important d’avoir une bonne structure sous ses skis car cela permet d’obtenir une qualité de glisse supérieur et de meilleures sensations sur les skis. Le skieur se fatigue moins et ainsi peut profiter pleinement de sa passion. Chaque structure peut s’adapter à toute types de marques de ski ainsi qu’à la demande du client, le skieur peut entretenir son matériel d’entrainement et/ou de course. La structure s’applique en dernier, seulement après avoir enlevé la paraffine du ski (le farte) et après avoir passé le dernier coup de brosse.
Le choix de la structure est à définir en fonction des conditions et de la forme du grain de neige. Grâce au choix du bon outil de structure et du motif adapté, il est possible d’influencer ces paramètres et ainsi de diminuer les coefficients de friction ou de succion pour obtenir les skis les plus glissants possibles.
Quelle paire de ski choisir pour la structure ?
- Des skis performant (utilisé en notamment lors des compétitions)
- Des skis avec lesquels on utilise régulièrement
- Des skis neufs
- Des skis structurés ultérieurement
La structure des skis est possible sur une meule mécanique ou à l’aide d’outils à structurer manuels. La structure d’une meule mécanique sur les skis à un travail conséquent sur la semelle car grâce à un diamant, elle va graver le ski avec le motif du diamant choisi ce qui va s’imprégner au ski. La structure aura un effet plus ou moins permanant selon le nombre d’utilisation des skis. Le diamant sert à « découper » la structure souhaitée dans la meule. Il existe un large choix de diamants et donc un domaine de structure varié. La structure est appliquée à l’ensemble de la surface de glisse du ski.
De plus, dès l’année prochaine le fluor sera interdit en compétition et cela aura une conséquence sur la glisse. Ainsi pour compenser cette perte il sera nécessaire d’avoir une paire ou plusieurs skis possédant une structure de qualité.
Plus